Ou la réorganisation des armoires

(et plus pour les addicts !)

 

 

Une méthode de rangement va révolutionner vos placards ! C’est Marie Kondo, japonaise et férue d’organisation (auteure d’un livre « la magie du rangement ») qui propose une autre façon de présenter les habits : accès facilité, ergonomique, stratégique pour le choix, tout en gagnant de la place ! Tout ce qui nous parle et nous plaît pour simplifier la vie de nos enfants et particulièrement ceux qui présentent des troubles de coordination, neuro-visuels, d’organisation…

Le principe :

  • Un pliage simple mais particulier permettant d’avoir le vêtement rangé verticalement
  • Dans des tiroirs, et non nos traditionnelles armoires où les habits sont plus difficilement visibles et accessibles, et où le défit est de ne pas faire tomber la pile !!

L’étiquetage est aussi facilité : placé sur les tiroirs, où pourra être mentionné le type de vêtements par écrit, dessin ou pictogramme.

Je l’ai testé (et ne l’ai pas quitté!) pour mon fils de 3 ans, qui s’est très vite adapté, et qui prend plaisir à choisir ses habits, et à les prendre avec simplicité !
Voilà ce que ça donne :

              

Voici le lien vers la vidéo de Marie Kondo, pleine de ressources!

Sa technique s’applique aisément aux tee-shirts, pulls (même avec capuche), pantalons, pyjamas etc. Les plus emballé/es pourront suivre ses conseils sur le pliage et l’organisation des sous-vêtements, et faire le vide dans sa maison !

Bonne réorganisation !